RETOUR A LA PAGE D'ACUEIL

CHRONOLOGIE APOLLO

LES CENTRES DE LA NASA

LE MANNED SPACECRAFT CENTER HOUSTON

Building 5

Chaque astronaute doit passer 140 heures dans le simulateur du LM et 180 dans celui du CM. Il existe un simulateur LM et CM à Houston dans le bâtiment 5 et 2 simulateurs CM et un LM au KSC au Flight Crew Training Building.

Le LM Mission Simulator a été opérationnel entre 1968 et 1972. Il a été utilisé par chaque astronaute pour s'entraîner à atterrir sur la lune avant leur mission. Le simulateur était composé de la cabine de remonté avec l'intérieur original, 4 rétroprojecteurs large et écrans montés sur les hublots extérieurs, un opérateur console, des ordinateurs enregistreur, une maquette de la surface de la lune et de caméras. Les opérateurs avaient pour rôle de simuler des incidents durant les missions simulées. Les caméras filmaient la lune et projetaient les images devant les astronautes. Ces derniers manoeuvraient la cabine, en fait la caméras pour se guider. les astronautes devaient aussi dormir dans le simulateur comme ils le feraient sur la lune.

SIMULATEUR DU LM

Le simulateur LM dans le bâtiment 5 du JSC était utilisé pour des simulations générales tandis que celui du KSC était utilisé pour une mission particulière.

       

SIMULATEUR CM

    

 

Le compartiment équipage du simulateur CM du JSC est maintenant exposé au Science Museum d'Oklahoma (ancien Kirkpatrick Air and Space Museum).