RETOUR A LA PAGE D'ACUEIL

CHRONOLOGIE
SPACE SHUTTLE

LA NASA NOMME 10 DIRECTEURS DE VOL
AU JSC

La direction du Johnson Space Center de Houston vient de nommer 10 nouveaux directeurs de vol. Cette nouvelle sélection porte à 28 le nombre de directeur de vol américain. La nécessité de' une nouvelle sélection est en rapport avec la construction de la station spatiale internationale ISS déclare Jeffrey W Brantle, le chef du bureau des directeurs de vol. Le premier directeur de vol, Chris Kraft a été sélectionné pendant le programme Mercury au début des années 1960. Depuis ce temps, seulement 48 hommes et femmes ont servit comme directeur de vol à travers l' histoire des vols habités.   

La sélection a commencé en juin à travers un large pannel de personnes. Les directeurs de vol qui travaillent au Mission Control Center ont sur eux la responsabilité et le bon déroulement d' une mission habité. C' est aussi un chef d' orchestre qui plannifie et intégre les activités de vol avec les contrôleurs de vol, les clients "charges utiles", les partenaires de la station ISS et les autres.

Les 10 nouveaux directeurs de vol ont auparavant servit comme contrôleurs de vol au MCC. Un travaille pour l' agence spatiale canadienne CSA et un autre est employé par un contractant NASA.  

Les nouveaux directeurs sont:

_ Matthew Abbott est de Williamsville NY près de Buffalo. Il est diplômé de l' université Texas A&M depuis 1985 (ingénieur en aérospatiale). Abbott travaillait au MOD Mission Operation Directorate comme co-opérateur en 1983. Il etait contrôleur de vol avant de partir en 1997 pour travailler pour Booz-Allen & hamilton. Il a récemment travaillé pour Calian Technology Ltd à l' agence spatiale du canada CSA à montréal.

_ Anthony J Ceccacci, natif de Eastpointe, dans le Michigan près de Detroit. Dipômé comme ingénieur aéronautique, il est contrôleur de vol depuis 20 ans et a travaillait récemment comme chef GUIDO et à la branche propulsion.

_ Annette P hasbrook de Clear lake City, au texas. Diplômé ingénieur en mécanique en 1985, elle travaille au MCC depuis 1987 avec l' équipe "charge utile". Plus récemment, elle était au poste clef "charge utile" travaillant comme contrôleur de vol dans les Flight Control Room.

_ Dereck Hassmann de San Antonio Texas. Diplômé ingénieur en mécanique, travaille au Mission Operation depuis 1990 comme employé contractant d' United Space Alliance et premier directeur de vol sélectionné au grade de contrôleur ISS.

 _ Norman D Knight de Pearland, Texas. Ingénieur aéronautique, il vient au JSC comme co-opérateur en 1988, travaillant à la division développement système. Travaillant au Mission Operation, il a récemment servit comme chef au sein du Booster System group.

_ Catherine A Koemer, ingénieur aéronautique et astronautique rejoint le groupe propulsion comme contrôleur de vol en 1991.   

_ Bryan Lunney de Friendswood Texas. Ingénieur aérospatial, il arrive au JSC après son diplôme et travaille dans la propulsion avant de bouger au Motion Control Group (station ISS) en tant que chef.

_ John A Mc Cullough est originaire de Brunswick Ohio. Diplômé ingénieur en aérospatial, il rejoint rapidement la NASA.

_ Joel R Montalbano est au JSC depuis 12 ans. I a passé beaucoup de temps en Russie comme chef des relations publiques avec les ruses dans le cadre du programme ISS.

_ Steven Stich est de Corpus Christi, Texas. Ingénieur aérospatial, il est au JSC depuis 13 ans travaillant au poste de Flight Design et Dynamics. Il a servit dans le groupe de tête Ascent & Rentry FDO (Flight Dynamic Officers) dans les années passées et comme chef Orbiting FDO avant sa nomination.

La sélection de 1983 avec ses huit membres était la plus grosse avant celle de 2000.